Vos professionnelles

KKP-6

Dre Marie-Michelle Gravel, podiatre-propriétaire

La docteure podiatre Marie-Michelle Gravel possède un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Lors de son parcours universitaire, elle a réalisé un stage de quatre mois à Manhattan au sein du New York College of Podiatric Medicine. Exerçant depuis 2013, Marie-Michelle Gravel garde toujours à l’esprit de mettre des mots sur les maux : vous aider à comprendre vos signes et symptômes ainsi qu'à vulgariser des réalités de médecine complexes en éléments tangibles qui vous aideront ainsi à mieux comprendre votre problématique. Elle a ouvert les portes de sa clinique podiatrique en juillet 2013 pour être au service des gens d'ici.

 

Dre Audrey Gilbert, podiatre

La docteure podiatre Audrey Gilbert possède un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l'université du Québec à Trois-Rivières. Lors de son parcours universitaire, elle a réalisé différentes conférences de sensibilisation à la santé des pieds ainsi que plusieurs heures de bénévolat auprès de la communauté dans le besoin. Dre Gilbert podiatre porte également un intérêt particulier pour les affectations reliées au sport. Elle a comme mission première d'être à l'écoute de ses patients et souhaite les aider du mieux de ses connaissances et compétences.

La Clinique Podiatrique de Sainte-Marie de Beauce vous offre une gamme de services médicaux pour toutes affections des pieds.

1

L'analyse du problème

En premier lieu, le podiatre écoute l'historique de votre problématique tout en vous dirigeant par la nature de ses questions. Un bilan concis de votre condition de santé générale est également pris en note soigneusement.


2

L'approche subjective

À l'aide de manipulations et/ou d'imageries médicales (radiographies numériques/imageries musculaires Cryovizion), il est possible de réaliser un examen complet des membres inférieurs afin de détecter la nature et la sévérité de la problématique.


3

L'approche objective

Il est maintenant possible d'établir un diagnostic avec précision.


4

Le plan de traitement

Des alternatives thérapeutiques vous seront suggérées tout en vous orientant sur l'efficacité des choix offerts. À titre curatif ou palliatif, il est possible de venir en aide à votre problématique soit par le volet pharmaceutique, le volet mécanique (orthèse/taping, immobilisation), la thérapie physique ou la chirurgie mineure. Certains conseils et habitudes de vie vous seront également suggérés afin de bonifier des traitements adjacents.


5

Le suivi

Il ne faut pas oublier qu'un suivi rigoureux sera réalisé à la suite de votre première rencontre, soit par un appel téléphonique ou par un nouveau rendez-vous.

clinique-pied